Amazon prime, c’est un abonnement annuel que le groupe Amazon propose à ses clients dans le but d’offrir ses services de livraison, de stockage, de bibliothèque, etc. Mais, avant tout, il faut savoir qu’Amazon propose un essai gratuit de 30 jours pour vous décider de vous abonner à l’offre annuel ou non.
Les avantages Amazon premium
Avec Amazon premium, on a accès à différents services :
La livraison en 1 jour ouvré gratuite : C’est fou et c’est le plus gros avantage d’Amazon Prime, les délais de livraison de beaucoup de produits sont de seulement 1 jour ouvré. Cela signifie que si vous commandez le matin, vous êtes livré le soir et si vous commandez l’après-midi, vous recevrez votre colis le lendemain.
Accès prioritaire aux ventes flash : Les ventes flash sont des réductions très courtes sur internet qui peuvent aller jusqu’à 80 % !
Twitch Prime : Un abonnement Twitch gratuit par mois et quelques avantages sur la plateforme de diffusion en live.
Des promos pour la famille : Avec Amazon famille, vous pouvez faire de grosses économies sur les produits pour toute la famille.
Un e-book gratuit par mois : Vous pouvez emprunter un livre de la bibliothèque virtuelle Amazon par mois.
L’inscription, les étapes
S’inscrire à Amazon prime est chose facile, mais il faut notamment faire attention à quelques remarques que nous allons voir plus bas.
Pour s’inscrire à l’offre et profiter des 30 jours d’essais, il vous faudra en premier lieu naviguer sur le site d’Amazon. Puis cherchez Amazon premium, cliquez sur Amazon prime et vous y serez rediriger. Il suffit ensuite de donner les informations nécessaires puis commencer à en profiter pour 30 jours.
Attention quand même, car il vous faudra une carte bancaire valide pour vous souscrire à Amazon prime. Et donc pour ceux qui voulaient s’aventurer sans avoir une carte, c’est un peu dommage. Et même si vous voulez seulement profiter des 30 jours d’essai, c’est malheureusement la même règle.
Soyez aussi conscient que dès que votre période d’essai a été dépassée, Amazon prime commencera automatiquement la facturation. Si vous ne voulez pas que ça arrive, mémorisez bien les dates et pensez à annuler ce renouvellement automatique avant la deadline.
Il n’y a pas de malice permise. En effet, Amazon est une entreprise informatique avant tout. Les bases de données ainsi que les historiques sont enregistrées. En conséquence, c’est impossible d’y souscrire plusieurs fois. Les périodes d’essais se font qu’une seule fois et si vous vous sentez enfin d’attaque pour dépenser de l’argent sur Amazon prime, vous devriez immédiatement payer les 49€.
Faites bénéficier les autres
Il est possible pour un membre premium ou celui qui vient de se souscrire à un essai gratuit de partager les avantages d’Amazon premium. Mais attention, vous pouvez le partager qu’avec deux membres de votre foyer par exemple. Néanmoins, Amazon se permet de réserver quelques options qui ne seront pas disponibles dans ce système de partage. Il y a par exemple, l’accès à la bibliothèque Kindle et Amazon prime vidéo qui ne sont pas disponibles.
Comment partager Amazon prime ?
Pour partager les avantages d’Amazon prime, il vous suffit de vous connecter sur votre Amazon prime. Sur cette page, il y a une option « inviter », et donc vous aurez à inviter un membre de votre foyer en fournissant les informations nécessaires pour le permettre. Et voilà, le tour est joué.